Check Position Google gratuit avec des outils en ligne

Checkez gratuitement vos positions sur Google

Si vous êtes un SEO de vos propres sites, et si vous n’avez pas encore de budget, alors il peut être intéressant de checker ses positions avec un outil gratuit quand vous en avez besoin. Ces outils ne sont pas adaptés pour du reporting, où l’on a souvent besoin de pondre un rapport de position, avec des contrôles journalier.

Certains outils sont en freemium, d’autres totalement gratuits notamment les outils français.

Les outils français

Positeo

Sans doute le plus ancien outil que je connaisse de gratuit encore disponible en totalement gratuit de nos jour. Positeo requête sur cinq datacenter.

Seo Hero

Respectez la limite d’utilisation de l’outil du champion du monde de SEO Seo Hero. N’oubliez pas le www.

Webrank Checker

WebrankChecker se distingue par la possibilité de checker sur différents moteurs de recherche ! (Yahoo (obsolète) et Bing). C’est un peu triste qu’il n’y ait que Google aujourd’hui vraiment.

Les outils étrangers

Serps

Serps.com est un outil assez minimaliste, très bien pour un checking rapide. Possibilité de choisir une grande ville pour l’origine de la recherche. Grand choix de pays. Le plus : choix de format d’écran Smartphone ou Desktop.

Rank Tank

Voilà un outil très intéressant Rank Tank, le checker de position est une feuille de calcul Google Sheet, vous cliquez sur le lien (le bouton “Open in GoogleSheet” j’ai eu du mal à trouver !) et vous ouvrez dans votre compte Google, paramétrez votre domaine, pays et langue et commencez à mettre une liste de mots clé, en temps réel vous aurez vos positions. Selon l’auteur, vous avez un ranking en live.

Serprobot

Serprobot se distingue par un grand choix de pays. Allez à cette url pour un check rapide. Rentrez le domaine sans le www.

Small SeoTool

Encore un outil avec plein de pays. Small Seo Tool de par sa nature anglophone vise naturellement tous les pays du monde. C’est blindé de pub par contre, ce qui garantit sa gratuité.

Et aussi :

Clever Stats (un des premiers que j’ai utilisé), Seo Tool Station,Moonsy, ces tools étaient en page deux donc je ne développe pas, contentez vous de la page une c’est déjà bien.

Conclusion

Il y a dix ans, on ne voyait pas beaucoup de ces outils, j’ai commencé à scraper les Serps de Google il y a presque une dizaine d’année, c’était magique de pouvoir automatiser des tâches manuelle, mais de plus en plus  de gens savent le faire, ce n’est pas toujours facile à cause des limitations de Google, il faut utiliser les proxy, et c’est très technique il faut utiliser les expressions régulière et savoir télécharger des pages sur le web en faisant croire que vous êtes un être humain.

0 comments… add one

Leave a Comment