Ubersuggest scrape les suggestions de Google

Outil puissant de recherche de mots clé

Google suggest est sans doute un des meilleurs outils de recherche de mot cle qui soit. Et pour cause les suggestions sont inspiree directement de ce que tapent les internautes.

Voilà le problème c’est qu’on ne peut pas sauvegarder les suggestions lors de la frappe.

keyword suggest ubersuggest

Comment sauvegarder les suggestions de Google?

Heureusement il existe des scripts pour y remédier. Ubersuggest permet exactement de sauvegarder les suggestions de Google.

Ubersuggest va plus loin en mettant a votre disposition une interface unifiée qui va scraper Google recherche classique en plusieurs langues, dans Google Image, google news.

Sa particularité est qu’il est exhaustif, il donne toutes les combinaisons de lettres de l’alphabet, vous offrant une grande liste de mots clé.

Ubersuggest comme outil de recherche de mot clé

Comme les suggestions reflètent ce que les gens recherchent, elles sont vraiment très intéressantes. On n’est pas dans l’hypothèse mais dans la pratique. Cependant il faut compléter la recherche de mot clé par une étude de volume avec l’outil Adwords de Google qui donne des volumes de recherche mensuelle (appelé générateur de mot clé).

 

Là ou les suggestions sont intéressante c’est qu’elles peuvent vous donner des variantes même pour des volume très faibles, qui ne seront pas renseignés dans l’outil de générateur de mot clé de Google.

Comment ne pas être inondé par le nombre de résultats retourné par Ubersuggest?

D’abord toutes les suggestions ne sont pas bonnes à prendre, ensuite continuez à filtrer les expressions qui ne vous intéressent pas et vous aurez une liste plus réduite.

keyword suggest ubersuggest

 

keyword suggest ubersuggest

Vous pouvez ensuite sauvegarder la liste en cliquant sur SELECT ALL KEYWORDS, à droite vous aurez une liste de mots que vous pouvez enlever en cliquant simplement sur l’icône rouge.

Quand vous avez fini, cliquez sur GET, une fenêtre s’ouvre et vous pourrez copier coller une liste sous format texte, que vous pourrez rentrer dans Excel.

0 comments… add one

Leave a Comment